1987

 

 

 

 

 

ANNÉE PRÉCÉDENTE
 

 

ANNÉE SUIVANTE
 

 

pour PROPOSER vous aussi votre album préféré avec vos propres commentaires afin de compléter cette page

C'EST ICI

 

 

 

 

GUNS N' ROSES

APPETITE FOR DESTRUCTION
1987

1 WELCOME TO THE JUNGLE
2 IT'S SO EASY
3 NIGHTRAIN
4 OUT TA GET ME
5 MR BROWNSTONE
6 PARADISE CITY
7 MY MICHELLE
8 THINK ABOUT YOU
9 SWEET CHILD O'MINE
10 YOU'RE CRAZY
11 ANYTHING GOES
12 ROCKET QUEEN

 

 

Commentaires de Sylvain:

Mais ils sont fous ces 5 lascars ! Ils nous écorchent les oreilles avec ces riffs ,l' autre qui miaule comme les chats du quartier en quête de leurs " nasty pussy ", finira par dévorer son micro Axl, ou alors faudra l' interner. Chez Gun's la jungle urbaine est peuplée d' une sacrée cour des Miracles du Rock'n roll. Un album qui pue le sex , le booze , les tattooes, un peu de drugs par si , tu te retrouves en taule par là, ces 5 sont nés pour faire du hard, alors Axl revient sur terre, tu vois pas comme on est triste sans toi, et Slash, Duff, Izzy et Steven, ça te plait de les voir orphelins ? Nous non plus , allez un effort les mecs, retrouvez votre hargne, bougez le cul du monde voyez pas comme il a besoin de vous le monde ?

 

 

JOE SATRIANI

SURFING WITH THE ALIEN
1987

1 SURFING WITH THE ALIEN
2 ICE 9
3 CRUSHING DAY
4 ALWAYS WITH ME,
ALWAYS WITH YOU
5 SATCH BOOGIE
6 HILL OF THE SKULL
7 CIRCLES
8 LORDS OF KARMA
9 MIDNIGHT
10 ECHO

 

 

AEROSMITH

PERMANENT VACATION
AOUT 1987

1. HEART'S DONE TIME
2. MAGIC TOUCH
3. RAG DOLL
4. SIMORIAH
5. DUDE (LOOKS LIKE A LADY)
6. ST. JOHN
7. HANGMAN JURY
8. GIRL KEEPS COMING APART
9. ANGEL
10. PERMANENT VACATION
11. I'M DOWN
12. THE MOVIE

 

 

Commentaires de Sylvain:

C' est l' histoire d' un come-back( in the saddle) réussi. Pouvait-il en être autrement, prenez une voix unique, un show-man hors-pair, Joe " Fuckin' "Perry( y' en a qu' un sur terre à ce qu'il paraît), une section rythmique imparable. Enfermez les en studios avec des machines à hits( Jim Vallance et Desmond Child au pif).Secouez le tout, et là vous allez hurler : Magic Touch, Rag Doll, Dude( looks like a lady, Vince Neil aussi, ) la sublimisse ballade Angel, et puis tout les titres truffés de perles sonores, un album qu' on écoute à 10 ans 20ans 30, 40,50,60ans,même vos grand-parents exulteront de bonheur , le rock cuivré d' Aero est jubilatoire !!!!So Let the Music do the talking ! 

 

 

DOKKEN

BACK FOR THE ATTACK
1987

1. Kiss of Death
2. Prisoner
3. Night by Night
4. Standing in the Shadows
5. Heaven Sent
6. Mr. Scary
7. So Many Tears
8. Burning Like a Flame
9. Lost Behind the Wall
10. Stop Fighting Love
11. Cry of the Gypsy
12. Sleepless Nights
13. Dream Warriors

 

 

ANGEL CITY / THE ANGELS

LIVELINE (DOUBLE LIVE ALBUM)
1987 AUSTRALIA

1 COMIN' DOWN
2 NO SECRETS
3 DID YOU HURT SOMEBODY?
4 STANDING OVER YOU
5 SHADOW BOXER
6 AFTER THE RAIN
7 SMALL PRICE
8 FASHION AND FAME
9 LOVE TAKES CARE
10 BE WITH YOU
11 RUN FOR THE SHELTER
12 SAVE ME
13 UNDERGROUND

1 AM I EVER GONNA SEE
YOUR FACEAGAIN
2 STAND UP
3 DON'T WASTE MY TIME
4 FACE THE DAY
6 BACK ON YOU
7 CITY OUT OF CONTROL
8 EAT CITY
9 SMALL TALK
10 TAKE A LONG LINE
11 MR. DAMAGE
12 MARSEILLES

Chronique de Thierry du  THIERRY ZEPPELIN La référence sur Thin Lizzy et Led Zeppelin

 

THE ANGELS est un groupe australien qui débute sa carrière aux alentours des années 77-78. Ce live sorti 10 ans après l'enregistrement du premier album est un donc un résumé parfait de ce que le groupe avait proposé jusque là. Une petite mise au point d'abord, on a affaire ici à un groupe culte dans le premier sens du terme : adulé par de nombreux artistes ( on pourrait citer Axl Rose ou GREAT WHITE qui a repris plusieurs morceaux de nos kangourous ), ce groupe n'a jamais rencontré de succès commercial digne de ce nom en dehors de son Australie natale.

Donc musicalement c'est quoi ? difficile de répondre, commençons par écrire que Doc Neeson est sans doute un peu légèrement fêlé du cerveau sur scène, que les frères Brewster font la paire, qu'Hilburn est un bassiste démoniaque ( quoique son talent soit multi facettes, saxophoniste, clavier à l'occasion, chanteur sur certain titres studio, compositeur, un peu touche à tout quoi ! ), et que Eccles est un batteur très efficace. Continuons par dire que la musique de THE ANGELS se promène entre rock, hardrock, et punk, voilà pour les "influences"… parce que sur disque, on atteint un tel degré de fusion entre ces trois styles qu'on est bien obligé de reconnaître que THE ANGELS est unique. C'est sans doute ce qui en fait un groupe culte !

Sur ce live à proprement parlé, on écoutera tout ! , les 18 titres du premier CD, et les 16 du second, avec un plaisir non simulé, en prenant bien soin au préalable de ranger dans une autre pièce tout ce qui peut casser tellement ça va headbanger dans tous les sens. Du brûlot, du brûlot et encore du brûlot !!!

"standing over you", "coming down", "after the rain", "back on you", "marseille" "take a long line" "long night" "small price" tout est sauvage à souhait. Trois ballades (ma fois fort belles ) agrémentent ce double exceptionnel de par sa qualité.

On préférera la version 1999 avec 10 titres bonus et un livret de qualité supérieure éditée et toujours disponible chez "axekiller", le roi des rééditions qui servent à quelque chose

 

 

 

WHITESNAKE

WHITESNAKE
1987

1.CRYING IN THE RAIN
2.BAD BOYS
3.STILL OF THE NIGHT
4.HERE I GO AGAIN
5.GIVE ME ALL YOUR LOVE
6.IS THIS LOVE
7.CHILDREN OF THE NIGHT
8.STRAIGHT FOR THE HEART
9.DON'T TURN AWAY

 

 

 

ANNÉE PRÉCÉDENTE ANNÉE SUIVANTE
 

 

HOME