D.A.D: LES MEMBRES DU GROUPE

 

 

D.A.D: LA DISCOGRAPHIE

 

 

D.A.D: LINKS

 

 

 

 

D.A.D

Disneyland After Dark

Groupe danois formé au milieu des années 80.

L'avis de HARD-ROCK CITY: HARD-ROCK CITY ne se casse plus le bol, il laisse faire par les autres. Aussi qui mieux qu'un  grave fondu de D.A.D  pour nous donner son avis. Sylvain  est à l'origine de cette page, il nous dit TOUT sur le quatuor danois, MERCI Sylvain:

Eté 1985, alors que les usines Carlsberg baignent la capitale danoise de leur douces effluves, un album fermente dans les studios de Copenhague.Le groupe ? Disneyland after Dark.Les musiciens ? Jesper, Jacob , Stig et Peter.L' album ? Call of the wild. Un cri sauvage , un cri d' amour au rock , à la country et au hard. A cet opus qui ancre D-A-D dans le Paysage Musical Danois succède , " Draws a circle " ou comment faire des rondelles qui vous donnent envie de jouer aux cow-boys et aux indiens. Ces deux albums ressortis depuis sous le nom d' " Early Years " connaissent un succès modéré…en Scandinavie.
Les Danois sont révélés aux yeux de tout le monde avec leur troisième album " No Fuel Left for the Pilgrims "en 1989.Disneyland After Dark ( nom pour lequel Disney fait un procés ) marque les esprits par le côté délirant de ses clips ( Girl nation , Sleeping my day away ).
Avec le single " Bad Crazyness " et l'album " Riskin' it all " D.A.D réédite l'exploit commercial du précédent album en 1991. Puis les Danois reviennent en 1995 sur le devant de la scène avec le méconnu " Helpyourselfish ". Leurs prestations scéniques demeurent mémorables ne ce serait-ce que pour les costumes et les basses deux cordes hallucinantes de Stig Pedersen. Par la suite s' intéresser au groupe signifie : harceler son disquaire quant aux imports. Toutefois, D.A.D existe toujours en l'an 2002 puisque dans leur pays ils sont de véritables rockstars, sortant avec brio albums et enchaînant tournées sur tournées. D-A-D est la meilleure preuve que les Danois savent conjuguer l'humour et la bonne musique.

Discographie : 

1.1986 Call of the wild
2.1987 Draws a circle
3.1989 No fuel left for the Pilgrims
4.1990 Osaka after Dark( live)
5.1991 Riskin' it all
6.1995 Helpyourselfish
7.1998 Simpatico
8.1999 Psychopatico ( double live)
9.2001 Everything glows
10.2002 Soft dogs

GUITARE, CHANT: Jesper Binzer sur tous les albums


GUITARE: Jacob Binzer sur tous les albums


BASSE (2cordes): Stig Pedersen sur tous les albums


BATTERIE: Peter L. Jensen 1 à 8 Laust Sonne 9.10

 

 

HOME