DEF LEPPARD: LA DISCOGRAPHIE

 

 

DEF LEPPARD: LES MEMBRES DU GROUPE

 

 

 


DEF LEPPARD l'un des plus grands représentants de la " New Wave Of British Heavy Metal " a vu le jour à SHEFFIELD dans le Nord de l'Angleterre en 1977. Appelé tout d'abord ATOMIC MASS le groupe était composé de Pete WILLIS à la guitare, de Rick SAVAGE à la basse, et de Tony KENNING à la batterie, rejoint par Joe ELLIOT au chant ils prennent alors le nom de DEF LEPPARD. En juillet 1978 ils sont rejoints par Steve CLARK (1960-1991) à la guitare. En 1979 pour leur tout premier enregistrement Tony KENNING est remplacé par Frank NOON , lui-même remplacépar un jeune batteur de 16 ans Rick ALLEN.
1980 sort leur premier album " ON THROUGH THE NIGHT " qui se classe 15ème dans les charts anglais.
1981 sortie de " HIGH'N'DRY " produit part Robert " Mutt " LANGE (26ème dans les charts)
En 1983 sort l'album " PYROMANIA " durant l'enregistrement Pete WILLIS qui connaît des problèmes
d'alcoolisme est remplacé par Phil COLLEN ancien du groupe GIRL. Avec ce disque le groupe connaît un énorme succès , l'album est classé 2ème dans les charts américains, mais c'est aussi une période très sombre pour le groupe. En effet le 1er janvier 1985 Rick ALLEN perd un bras dans un accident de voiture, en pleine gloire le groupe décide de s'arrêter le temps que leur batteur puisse, grâce à l'aide d'une batterie spécialement conçue pour lui, rejouer avec eux.
DEF LEPPARD réapparaît en 1987 avec " HISTERIA ", l'album se vend à quinze millions d'exemplaires.
En 1991 une nouvelle fois le groupe est touché par le sort avec la mort de Steve CLARK qui succombe à une overdose. En 1992 sort cependant l'album " ADRENALIZE ", après cette sortie le groupe est rejoint par le guitariste Vivian CAMPBELL ex DIO et WHITESNAKE.
Dans cette formation, le groupe sortira :
En 1993 " RETRO-ACTIVE " une compilation de faces B et de versions alternatives de leurs morceaux.
En 1995 " VAULT " un greatest hits contenant des versions acoustiques.
En 1996 " SLANG " et en 1999 l'album " EUPHORIA "